Aujourd’hui, la flamme fait étape à Saint-Etienne !
Depuis 2006, ABES, filiale du Groupe Coriance, exploite le réseau de chaleur de la ville d’Andrézieux- Bouthéon dans le cadre d’une Délégation de Service Public confiée par Saint-Etienne Métropole.
L’ensemble des abonnés et usagers bénéficie d’une chaleur écologique produite à 80 % à partir de la biomasse.
Le réseau alimente en chauffage et eau chaude sanitaire près de 2 700 équivalents-logements et permet d’éviter chaque année l’émission de 3 500 tonnes de CO2, soit l’équivalent des émissions de 2 917 voitures.
Parmi les bâtiments chauffés par le réseau se trouvent 5 équipements sportifs : le centre aquatique, le Dojo, le Gymnase du lycée, le Gymnase la Coste et le Palais des sports a l’architecture atypique. Cette structure, en forme de carapace de tortue, repose sur une ceinture métallique et sur seulement 4 piliers, permettant ainsi de libérer de l’espace pour accueillir jusqu’à 2000 spectateurs !
En chauffant ces équipements sportifs, Coriance et ses filiales sont fiers de participer à la décarbonation des territoires. De plus, cela permet de contribuer au confort des sportifs locaux, qu’ils soient amateurs ou professionnels.